Padthaï (Recette simple)
ผัดไทย ● Padthai ● Pad thaï

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingredients

Nombre de parts:
Un kit est prévu pour 4 parts
Inclus dans le kit Saveur Thaï 200g Nouilles de riz
Cet ingrédient n'est pas inclus dans le kit Saveur Thaï 5 Crevettes crues
Inclus dans le kit Saveur Thaï 2càs Tofu
Inclus dans le kit Saveur Thaï 2càs Navet salé
Inclus dans le kit Saveur Thaï 1càs Crevettes séchées
Cet ingrédient n'est pas inclus dans le kit Saveur Thaï 1/2tasse Pousses de soja (Option)
Cet ingrédient n'est pas inclus dans le kit Saveur Thaï 1 Oeuf
Inclus dans le kit Saveur Thaï 2càs Sucre de palme
Inclus dans le kit Saveur Thaï 2càs Tamarin concentré
Inclus dans le kit Saveur Thaï 2càs Piment en poudre
Cet ingrédient n'est pas inclus dans le kit Saveur Thaï 2càs Huile de tournesol
Inclus dans le kit Saveur Thaï 50g Cacahuètes
Cet ingrédient n'est pas inclus dans le kit Saveur Thaï 1tranche Citron vert
Cet ingrédient n'est pas inclus dans le kit Saveur Thaï 2 tiges Ciboule de Chine (option)

Nutritional information

100g
Serving
216Kcal
Calories
7.26g
Protein
10.84g
Fat
22.39
Carbohydrates
1.78g
Fibre
68mg
Calcium

Ingredients

Vidéo

La recette

Partager

Le Padthaï est un plat à base de nouilles de riz sautées,  la traduction littérale de Padthaï est d’ailleurs « Sauté façon thaïe. »

Plat emblématique de la Thaïlande, il est probablement le plat thaïlandais le plus célèbre dans le monde, et Google lui a d’ailleurs rendu hommage avec un « Doodle » exceptionnel le 7 novembre 2017.

Historiquement, le Padthaï est devenu le plat national de la Thaïlande à la suite de la récession économique qui a touché le pays après la seconde guerre mondiale. Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, avait lancé une campagne pour la production de pâtes de riz et distribué la recette à travers tout le pays.

La recette de base est relativement simple mais il en existe de nombreuses variantes, nous présentons ici la version qui nous semble être la plus simple à réaliser.

Etapes

1
OK

Faire tremper les nouilles de riz dans de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient ramollies (10 minutes environ), puis les égoutter.

2
OK

Écraser les cacahuètes dans un mortier (ou au mixer). Il ne faut pas les réduire en poudre mais plutôt en petits morceaux.

3
OK

Faire la sauce

Mettre le sucre de palmier, le tamarin et la sauce de poisson dans une casserole et ajouter une tasse d’eau. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu et que le mélange soit collant.

4
OK

Mettre une grande poêle sur le feu moyen. Mettre une ou deux cuillères à soupe d’huile et rajouter le tofu, le navet salé thaïlandais, et les crevettes séchées. Faire sauter le tout pendant 2 à 3 minutes

5
OK

Verser la moitié du contenu de la casserole dans la poêle et rajouter le piment. Attendre que le mélange commence à faire des bulles puis rajouter les crevettes.

6
OK

Quand les crevettes sont suffisamment cuites (30 secondes environ), rajouter les nouilles de riz. Mélanger énergiquement pour bien séparer les nouilles, puis verser le reste de la casserole.

♕ Astuce
Si les nouilles ont l’air trop sèches, rajouter un peu d’eau mais il ne faut pas trop ramollir les nouilles (ce ne devrait pas être nécessaire avec la marque de nouilles que nous conseillons)

7
OK

Rassembler les nouilles dans une moitié de la poêle de manière à dégager l’autre moitié. Casser l’œuf dans la moitié de la poêle qui est vide. Quand le blanc d’œuf est cuit, mettre les nouilles dessus, rajouter les pousses de soja et les cacahuètes pilées, et bien mélanger le tout.

♕ Astuce
Le pad thaï est prêt mais vous pouvez laisser les nouilles sur le feu un peu plus longtemps si vous ne voulez pas que les pousses de soja soient trop craquantes, mais continuez à remuer pour que les nouilles ne brûlent pas !

8
OK

Servez le Padthaï avec les crudités de votre choix. Rajoutez des tranches de citrons vert sur le bord des assiettes pour ceux qui aiment une touche d’acidité. Le Padthaï idéal pour les thaïlandais combine l’acidité du tamarin, la douceur du sucre de palmier et le goût salé de la sauce de poisson.

previous
Sauces d’accompagnement pour la soupe de bœuf aux nouilles de riz
next
Poulet frit sauté au Prik Pao

Ajouter un commentaire